Kasaï Central : le sénateur Jean Tshisekedi satisfait des travaux de construction d’un pont au village Tubuluku

Pont Tubuluku
Pont Tubuluku

Le pont Tubuluku dans le village qui porte le même nom en pleine ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, permettra aux populations locales de traverser vers plusieurs localités environnantes. Ses travaux de construction ont démarré il y a, à peine, deux semaines et vont bon train, à la grande satisfaction de son initiateur, le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele. 

« Je suis particulièrement heureux de constater que les travaux de construction du pont du village Tubuluku progressent à une vitesse impressionnante. Ce projet, qui me tient énormément à cœur, représente bien plus qu'une simple réalisation infrastructurelle : il est le symbole de notre engagement collectif pour le développement durable et l'amélioration des conditions de vie dans nos communautés rurales », a déclaré Jean Tshisekedi. 

Lors de son dernier passage dans ce village, à l’occasion de ses vacances parlementaires, cet élu du Kasaï Central avait pris l’engagement de mettre en place tous les moyens nécessaires pour résoudre ce problème d’infrastructure dans ce coin de la province. 

« Le manque d'un pont accessible était un véritable frein à la mobilité, entravant les échanges et l'accès aux services de base. Cet engagement, je l'ai porté avec fierté, conscient de son importance pour cette  localité », souligne Jean Tshisekedi.

La fin des travaux est ainsi imminente. Sauf changement, c’est Jean Tshisekedi lui-même, qui devrait procéder à l’inauguration de cet ouvrage.