Fecofa/Elections: Constant Omari favorable pour une candidature de rassemblement

Photo Droits Tiers
Constant Omari Selemani

L'ancien président De la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani, est favorable pour une candidature commune pour les prochaines élections au sein de cette instance. Il l'a déclaré au cours d'une émission à la télévision nationale congolaise.

Pour lui, au regard des enjeux de l'heure, il est préférable que toutes les intelligences, qui veulent aider le football congolais à aller de l'avant, doivent se rassembler autour d'une candidature commune pour éviter des dispersions qui pourraient causer encore du tort a cette fédération comme auparavant. Il a été clair concernant sa situation qu'il n'était pas lui-même candidat à ces élections et qu'il était entrain d'observer tout simplement la situation.

L'ancien vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a réaffirmé sa position par rapport à mise en place de l'actuel comité de normalisation (Conor) pour qui ce dernier ne sert que des intérêts d'une catégorie des dirigeants sur le plan international. Il s'estime toujours avoir été victime d'un complot qu'il a vu venir et qu'il a décidé d'affronter de face.

Pour rappel, Constant Omari Selemani a été président de la Fecofa pendant près de 18 ans mais a été contraint à démissionner pour soupçons de corruption qui lui a valu une suspension d'une année de la part de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Michel TOBO