Fevoco: Une formation organisée à l'intention des athlètes des moins de 21 ans

Photo Droits Tiers
Une illustration

La 3ème étape de formation des jeunes athlètes de volley-ball féminins et masculins âgés de 21 ans à 21 ans se déroule actuellement à Kinshasa, au Shark Club à Gombe. Ce, sous la houlette de l'instructeur de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), Yende Lavoisier, que la Fédération de Volley-ball du Congo (Févoco) a démarré depuis lundi 20 janvier.

Plusieurs athlètes, dont l'âge est de 21 ans, ont ainsi continué leur formation le mercredi 22 janvier, ce qui fait partie du programme d'empowerment de la Fivb en RDC. Cette phase est distincte des phases précédentes pour l'instructeur camerounais. Cela favorisera l'amélioration de la condition physique et l'élaboration des systèmes de jeu.

« Cette phrase fait partie du programme initial qui a été élaboré. C’est un programme de trois mois renouvelable. Et dans cette troisième phase, il est prévu de travailler de manière continue. C’est une phrase qui a aussi son contenu et est différente des deux autres phrases précédentes. Dans cette phase, il est question d'asseoir la condition physique et d'élaborer des systèmes de jeu », a expliqué l’instructeur de la Fédération internationale de volley-ball.

Cette formation démontre de façon satisfaisante l'impact d'une approche stratégique et holistique sur le développement et l'élevage du volley-ball en RDC. Et en renforçant les points forts techniques de base qui assureront la performance, ainsi qu'une croissance et un succès dans les années à venir pour cette discipline dirigée par Christian Matata.

Fiston MOKILI