CSF Bikira s’est imposé lourdement (8-0) sur l’AFC Marranatha ce mercredi 22 janvier 2025 au terrain annexe du stade des Martyrs. La douche était trop froide pour les académiciennes totalement assommées par des vierges en rage et très endiablées.
Bikira fonce tout droit vers un premier titre historique de la commission provinciale du féminin de Kinshasa (CPFF-KIN). Après une phase aller très digne et honorable, le club de Trudon Kaseso ne lâche pas la première place du peloton du championnat. Le match disputé sous un soleil accablant a rendu une note très salée comme face à Étoile du Matin il y a trois jours. Komba quadruplement buteuses a crevé l’écran d’une nouvelle formation kinoise en face, dépitée, au bord de tous ses resources. L’addition était très forte dans tous les compartiments.
Cette saison sourit bien mieux aux protégées du coach Dracus Umba qui affolent la différence des buts : élevée à +47 en plus de trôner premières avec 30 unités en 10 sorties. Le carton est plein sans aucune défaite au compteur. Cette saison, le projet Bikira se décline sur un groupe jeune et très homogène qui émerveille. Les étoiles semblent s’aligner derrière le travail qu’abat le coach Dracus qui a instauré de la rigueur dans le groupe dans un laps de temps. Demi-finaliste aux récents 15è championnat national du football football féminin , les vierges seront très attendues aux 16è messes de la RDC pour aller chercher le graal; au pire de cas, avoir le ticket qualificatif pour les éliminatoires régionaux de la Ligue des champions féminine 2025, dont le FCF Mazembe participera comme champion d’Afrique en titre.
Jenovic Lumbuenadio