Liprobakin : le BC Espoir Fukash chute devant le BC Sctp lors du classique kinois

Photo Droits Tiers
Une illustration du match

Le BC Sctp a fait subir une défaite au BC Espoirs Fukash, le samedi 18 janvier dans la soirée au parquet du gymnase jumelé du stade des Martyrs, dans un match classique pour la 7e journée du championnat provincial de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin).

Après une première période (27-29) bien équilibrée, où le premier quart-temps s'est terminé sur le score identique de 13-13, les joueurs de Pierrot Ilunga se sont totalement éloignés du score dans le troisième quart-temps, en passant un 50-42 à leur adversaire. Les Fukashistes n'ont ensuite jamais été en mesure de renverser leur adversaire, bien que rapprochés du score au quatrième quart-temps à sept minutes de la fin. La victoire du SCTp (ex Onatra) a été rendue possible grâce à la performance exceptionnelle de M. Tshimbembe, auteur de 22 points et 6 rebonds.

Les espoirs, qui ont manqué l'opportunité de maintenir leur série d'invincibilité, vont devoir gérer au mieux les prochains matchs pour se remettre sur pied. Néanmoins, Pierrot Ilunga et ses hommes doivent rester sur cette lancée qui les conduira à atteindre leur objectif.

Fiston MOKILI