Insécurité à Lubumbashi : découverte de 5 corps sans vie dont trois à Kamalondo

Lubumbashi

La série de découvertes des corps sans vie ne s’arrête pas dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Une semaine après la découverte du corps du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze à Matshipisha, ce lundi 13 janvier 2025, d'autres corps ont été découverts. Dans la ronde, on en a rassemblé cinq, découverts à des endroits différents dont la majorité (3) dans la commune de Kamalondo située près du centre-ville. 

Le premier corps est découvert dans les caniveaux qui sont devant la radio Maria non loin de camp Vangu sur avenue Sendwe. L'autre corps était sur le croisement des avenues des écoles et Sendwe non loin du lycée Wema, alors qu'un autre était dans les caniveaux à côté de l'école Nuru. Les deux autres ont été vu au camp des assistants dans la commune de Lubumbashi, tandis que le 5ème était à l'entrée de tunnel, dans la commune de Kampemba, a constaté le reporter d’ACTUALITE.CD l'avant midi de ce lundi. 

La semaine dernière, au lendemain de la découverte du corps du journaliste Adonis Numbi, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, avait appelé à la mobilisation de tous pour dénoncer les cas suspects. La police, elle, demeure en alerte maximale pour la sécurité de la population et ses biens. 

José Mukendi