Merveille à Kanjinga est la nouvelle recrue du Paris Saint Germain Féminines. La nouvelle a été dévoilée ce mercredi 08 janvier 2025 par le journal Le Parisien. Le tabloïde révèle que « la première recrue hivernale sera la Congolaise Merveille Kanjinga. A bientôt 22 ans, le 1er février, elle évolue au TP Mazembe où elle fait partie des toutes meilleures buteuses de la Ligue des champions africaine, qu’elle vient de remporter en novembre 2024 », a-t-il écrit.
« Son arrivée permettra de densifier un secteur aujourd’hui composé de Marie-Antoinette Katoto, en fin de contrat à la fin de la saison, et Romée Leuchter. Les différentes parties règlent les derniers détails de son transfert », poursuit le journal.
Les informations à notre possession font savoir que tous les détails ont été finalisés. La signature de la merveille noire et blanche est plus que évidente et se fera sans ambages. « Elle est attendue dans les jours qui viennent à Paris pour sa présentation officielle. Elle se rendra à l’ambassade de France demain pour entamer les démarches de l’obtention de son Visa », a annoncé à ACTUALITÉ.CD son intermédiaire, Christ Onema sans relever les détails de son contrat : le coût de la transaction et le nombre d’années.
Le club Parisien était déjà en charge au mois de septembre sur l’ancienne de Bana FJKK pour un essai d’une semaine du jeudi 05 au 15 septembre 2024. Ce test, à la dernière minute s’est heurté à la participation future en Ligue des champions de Merveille. Son transfert au PSG tombe à point nommé deux mois après la consécration du FCF TP Mazembe à la Ligue des Champions féminine au Maroc. La buteuse des corbeaux de cette campagne, forte de ses 3 buts inscrits s’est vu nominée aux Awards de la meilleure joueuse interclubs en décembre.
Jenovic Lumbuenadio