Jonathan Kuminga atteint la barre symbolique de 3000 points en carrière et devient le plus jeune joueur de l'histoire des Golden State Warriors à placer ce record. Il l'a fait lors de la rencontre face aux Cleveland Cavaliers (95-113) où il a inscrit 18 points pour 10 rebonds et 2 passes décisives.
Le natif de Goma dans le Nord Kivu ne cesse de surprendre depuis son arrivée dans la franchise californienne malgré les critiques. Il a perdu sa place de titulaire cette saison mais cela ne lui a pas empêché de placer un record en carrière en marquant 34 points à deux reprises pour lui faire déjà 3 matchs à 30 points. Il est en constante progression et ses performances sont très remarquables raison pour laquelle il déjà bénéficié d'une première prolongation il y a deux saisons. Mais maintenant, les tractations sont en cours pour une 2ème qui lui donnera un contrat à 250 millions de dollars et qui fera de lui un des joueurs les mieux payés de la franchise et de la Ligue.
En attendant que cela arrive, il doit se concentrer sur les parquets et faire de son mieux pour être davantage performant qui obligera les dirigeants de la franchise californienne de l'honorer comme il se doit.
Michel TOBO