La République Démocratique du Congo (RDC), à travers le Groupement Sportif Particulier et Sport Corporatif (GSPSC), fait désormais partie de l'Organisation de Sport Africain et Travailliste (OSTA). La demande du pays a été acceptée au cours du 8ème Congrès de cette organisation tenue du 16 au 18 décembre dernier à Dakar au Sénégal en marge des Jeux.
La RDC, qui devient le 16ème membre de cette organisation avec cette adhésion, était représentée à ses assises par une délégation composée de Anderson Tambwe, président du GSPSC et de Chrispin Bukemayi, son vice-président ainsi que le représentant du ministère des sports. Ces derniers ont valablement défendu la candidature congolaise à ce congrès et la balle est maintenant de ce côté pour organiser ce secteur pour un rendement efficace dans les années à venir.
Pour rappel, le président de l'Office de liaison, Zone Afrique Centrale de l'Organisation de Sport Travailliste Africain et Amateur (OSTA), Alain-Romuald Atipo, était en visite à Kinshasa il y a quelques semaines. Il a été reçu par le secrétaire général aux sports, Body Ilonga Bompoko, pour se rendre de la situation prélevant au sein du Comité National du Groupement Sportif et Sports Corporatifs.
Michel TOBO