Le BC CNSS de la RDC a été battu (43-65) par Friend's Basketball Association (FBA) de la Côte-d’Ivoire lors de son troisième et dernière journée de la phase de groupe B de la Women's Basketball League Africa (WBLA). C'est une compétition qui se déroule à Dakar, au Sénégal. Malgré la contre-performance, les vice-championnes du Congo parviennent à se qualifier pour la phase à élimination directe.
Qualifiées grâce à leur victoire devant la formation égyptienne d'ASC Sporting, qui les a classées parmi les deux meilleures troisièmes, les Congolaises n'ont pas fait le poids devant les ivoiriennes. Elles ont été dépassées malgré leur excellente performance avec les scores de 10-16, 11-14, 12-21, 10-14.
Ade Koko et ses joueuses devront faire face aux Égyptiennes de l'équipe d'Al Aly lors du quart de finale de cette compétition. Cette rencontre est prévue pour ce vendredi 13 décembre au gymnase Marius N'Diaye de Dakar.
Une rencontre à prendre au sérieux afin de franchir cette étape et poursuivre son parcours dans cette compétition. Le BC CNSS comptera sur sa pivote Rhema Kapinga Tshoto et Bintou Dramé, sa meneuse malienne, qui réalisent une performance incroyable dans ce tournoi.
Fiston MOKILI