CAF-C1: «Ils nous ont surpris en jouant différemment en conservant le ballon» (Florent Ibenge)

photo droits tiers
Florent Ibenge

Jean-Florent Ibenge Ikwange et Steven Ebuela ainsi que Al Hilal Omdurman (Soudan) se sont imposés (2-1) devant le TP Mazembe en match comptant pour la 2ème journée de la Ligue Africaine des Champions. 

Le technicien congolais et ses protégés n’ont pas fait un très grand match mais ils ont réalisé l’essentiel devant un adversaire qui était bien en place mais qui a manqué de concentration si nous devons considéré la manière dont les deux buts encaissés sont arrivés. 

«Nous sommes contents d’avoir pris 3 points mais nous n’avons pas bien démarré même si nous avons marqué en premiers sur une contre-attaque, ce qui est un peu paradoxal pour une équipe qui joue à domicile. Nous sommes entrés un peu timoré. Nous avions un peu peur du jeu long de Mazembe. Notre bloc était trop bas et le fait d’avoir marqué ne nous a pas libéré au contraire, nous sommes restés bas et l’adversaire est revenu en confiance. Ils nous ont surpris en jouant différemment en conservant le ballon et le fait de subir a fait en sorte que nous encaissions logiquement. Nous avons deux succès maintenant, ce qui est appreciable. C’est un mini championnat à 4 et nous voulons prendre la 1ère ou la 2ème place. Il nous faut amasser des points à chaque rencontre. Là nous avons 100% mais nous ne sommes pas encore qualifiés. Il n’y a encore rien de fait et nous restons humbles. Il nous reste 4 matchs à disputer et nous ne sommes pas euphoriques. Nous avons la tête sur nos épaules et nous allons appréhender match après match pour prendre le maximum des points», a confié l’entraineur du club soudanais à ACTUALITE.CD. 

Pour la prochaine journée, les Soudanais recevront la formation du Mouloudia d’Alger (Algérie). Ce sera le samedi 14 décembre à Nouakchott en Mauritanie où l’équipe a élu domicile cette saison au regard de la situation politique toujours précaire dans leur pays.

Michel TOBO