Les Léopards dames handball de la RDC ont réussi leur entrée en lice dans le Championnat d'Afrique des Nations (CAN) de handball senior dames face à l’Ouganda (38-11), ce mercredi 27 novembre au gymnase jumelé du stade des Martyrs.
Les femmes congolaises, qui ont remporté deux médailles de bronze (2012 et 2018) et une médaille d'argent (2012), sont en quête d'une qualification pour le championnat du monde et n'ont pas connu de difficultés dans ce duel.
Les joueuses de Clement Mashi n'ont pas pris de temps pour débuter cette compétition à domicile, devant une foule immense de fans. La première mi-temps a été largement dominée par les Congolaises, avec une agressivité remarquable en défense et une offensive puissante, ce qui leur a valu un score de 17-3.
Après la pause, Christian Mwasesa et ses coéquipiers ont maintenu leur domination du premier acte avec une efficacité remarquable pour s'imposer (21-8).
La RDC réussit donc à remporter son premier match de la phase de groupe et se positionne déjà dans la course pour la première place de ce groupe B. Elle a rendez-vous avec le Cameroun pour son deuxième match ce jeudi 28 novembre.
Fiston MOKILI