Les Léopards dames de handball de la RDC ont entamé le dernier virage de leur préparation pour le Championnat d'Afrique des Nations (CAN) de handball senior dames. Depuis le mardi 19 novembre dernier, la sélection congolaise est en train de s'entraîner intensément au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa.
Les fauves congolaises ont pour ambition de briller et de remporter le titre continental à domicile. En effet, le technicien français, Clément Machy, a admis que le groupe où la RDC est logée est difficile. Il est convaincu que son équipe est prête à s'engager dans cette compétition à domicile.
« ça fait déjà une année que nous travaillons ensemble, je trouve qu'on travaille bien. Depuis un an, les joueuses ont bien progressé et le groupe progresse bien. Donc je pense qu'on est prêt. Nous allons avoir une vraie opposition dans une poule difficile. Mais on travaille très bien depuis une année », a confié Clement Mashi, sélectionneur des Léopards de la RDC à la presse.
Cette compétition d'Afrique des Nations de handball dames se déroulera du 27 novembre au 7 décembre 2024. Elle aura lieu au gymnase du stade des Martyrs, à Kinshasa, et regroupera 12 équipes africaines qui cherchent le titre continental, réparties en deux équipes.
Pour rappel, la RDC, pays organisateur, fait partie du groupe B avec l'Angola, la Tunisie, la Guinée, le Cameroun et l'Ouganda.
Fiston MOKILI