Élim/Afrobasket 2025 : « on est conscient que le défi est élevé pour nous face au Soudan du Sud» (Michel Perrin)

Photo Droits Tiers
Michel Perrin

Les Léopards messieurs basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) seront face aux Bright Stars du Soudan du Sud, ce dimanche 24 novembre à Dakar Arena, au Sénégal à 16 heures locales pour pour la 3ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025.

Les fauves congolais, qui restent invaincus dans ce groupe A, doivent confirmer cette performance face au favori de ce groupe, le Soudan du Sud, également invaincu, pour espérer se qualifier. Un choc très attendu par les amoureux de la balle au filet dans cette deuxième fenêtre, qui est la première étape de la phase des groupes.

Après la deuxième victoire de son équipe contre les Lions de l'Atlas (74-65), Michel Perrin, sélectionneur des Léopards, a affirmé qu'il est temps de rêver à quelque chose de grandiose pour cette rencontre. Et il mettra tout en œuvre pour remporter ce match, sachant que la tâche est très difficile.

« Oui, il faut y croire pour une victoire devant le Soudan du Sud, car un match reste un match. On sait que nous ne sommes pas favoris, on est un peu diminués mais nos joueurs se battent pour faire honneur au pays. Pourquoi gagner le Soudan du Sud, ce qui nous donnera l’opportunité de se qualifier directement. Donc, il faut rêver à quelque chose de grand quand on à déjà gagner deux match. On veut gagner un troisième. Je vois des qualités dans ce groupe et on va tout faire pour essayer de ce gagner match même si on sait que la marche est très haute », a confié Michel Perrin, sélectionneur des Léopards à la direction de communication de la Febaco.

Le vainqueur de ce duel validera son billet pour le 2ème tour de ses éliminatoires de l’Afrobasket masculin au mois de février. La compétition se déroulera du 12 au 24 août 2025 en Angola.

Fiston MOKILI