Léopards U20 : « Je suis très content de représenter mon pays, pour moi c’est une fierté…» (Axel Kayombo)

Photo Droits Tiers
Axel Kayombo

Axel Kayombo vit un moment décisif dans sa jeune carrière : il vient d’intégrer la sélection U20 de la République Démocratique du Congo. À Djeddah, en Arabie Saoudite, où les Léopards U20 sont en stage de préparation, Kayombo profite de chaque instant pour s’imprégner de l’esprit de l’équipe nationale et pour donner le meilleur de lui-même dans sa nouvelke famille. À seulement 18 ans, il affiche déjà un discours engagé et une volonté de fer pour représenter fièrement les couleurs de son pays.

Formé au FC Bale, Kayombo est la perle qui brille  cette saison avec Lausanne en D2 Suisse : à la clé un début de saison tambour battant 5 buts en 10 matchs. Cette convocation avec les Léopards U20 représente bien plus qu’un simple honneur sportif mais l’aboutissement logique d’un état de grâce et de confiance. « Je suis très content de représenter mon pays, pour moi c’est une fierté. Là, on a des grandes échéances à venir. On va tout faire pour être à la hauteur ! », confie-t-il avec enthousiasme. Ces mots traduisent bien la détermination d’un  Axel Kayombo  endiablé, qui naturellement ne fera pas un passage à vide. L’infime  but est de ne pas laisser filer cette occasion de marquer des points. Lui qui doit chercher de se faire une place dans la hiérarchie bien garnie en  qualité avec un Tony Talasi qui se pointe en titulaire absolue.

Le duel Talasi – Kayombo,  traduit la qualité que regorge cette génération.  A Kayombo de se familiariser à ce groupe bien soudé, qui a récemment réussi à se qualifier pour la CAN U20 2025 grâce à des masters classes   en octobre dernier à Brazzaville. En intégrant une équipe portée par un esprit de combativité et de solidité, et de la résilience. Ce samedi contre contre les Falcons Verts d’Arabie Saoudite il pourra vivre pour sa première apparition. Le mardi ce sera la bis répétita certainement toujours contre les Saoudiens.  Ces rencontres sont le tremplin de la Coupe d’Afrique des Nations U2O 2025. Guy Bukasa profite de ce rassemblement pour renforcer les automatismes et préparer le grand retour en force de la RDC dans le panthéon du football africain.  

Jenovic Lumbuenadio