Jordan Sakho et le Rio Breogan se sont inclinés de justesse (78-79) devant la formation de Tenerife en match en retard comptant pour la 2ème journée du championnat.
Le pivot international congolais a disputé cette partie qui s’est jouée sur des détails. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup comme le score le montre. Il y a eu énormément de l’engagement de part et d’autre pour dire que les deux formations ne voulaient rien lâcher chacune ayant pris un quart-temps mais c’est Tenerife qui aura été résistant lors du dernier même s’il le perd et qui lui donne la victoire à l’issue de cette rencontre indécise. Le congolais a réalisé une très belle prestation en terminant le match avec 12 points et 5 rebonds en 17 minutes sur le parquet, ce qui est une très bonne chose et une 1ère grosse performance de la saison. C’est une 5ème défaite de la saison qui les oblige à s’activer pour éviter d’être dans le dur pour la suite.
Ils occupent la 17ème et avant-dernière position au classement 1 victoire et 5 revers. Ils vont se mesurer lors de la prochaine journée l’équipe de Barcelone, l’une des meilleures presque toutes les saisons. Ce sera le dimanche 10 novembre.
Pour rappel, Jordan Sakho fait partie des 17 joueurs présélectionnés par les éliminatoires de l’Afrobasket qui vont de se dérouler à Dakar, la capitale sénégalaise du 22 au 24 novembre. La sélection va rassembler surplace à partir du 17 novembre.
Michel TOBO