BAL/Elite 16: 1er revers pour Chaux Sport surpris par Moanda Basketball

photo droits tiers
Chaux Sport

Chaux Sport s’est incliné (65-72) ce mardi 5 novembre devant la formation de Moanda Basketball (Gabon) en match comptant pour la 1ère journée de l’Élite 16 de la Division Ouest. Les congolais se trouvent également dans le même groupe que les ivoiriens d’Abidjan Basket Club Fighters et des maliens du Stade Malien de Bamako. Le tournoi se joue à Abidjan en Côte d’Ivoire. 

Les «Gorilles» n’ont pas tenu le coup devant des valeureux gabonais qui n’avaient que 7 joueurs. C’est une grosse déception bien évidemment bien que la victoire gabonaise est méritée. Ce sont eux qui ont bien commencé ce match en prenant le 1er quart-temps après une bataille âpre. Lors du 2ème, les congolais vont se reprendre prenant cette étape et même le 3ème quart-temps. Malheureusement pour Pitshou Manga et les siens, ils vont commettre énormément des fautes surtout dans les tirs à distance où les gabonais ont excellé justement lors du 4ème quart-temps pour prendre l’avantage et le match par ricochet. 

Ce mercredi 6 novembre face au Stade Malien, les Congolais n’auront plus à l’erreur au risque de voir leur rêve de participer à la phase finale de la Basketball Africa League (BAL). Le défaite est interdite pour conserver un espoir pour prendre part à ce tournoi.

Michel TOBO