Boxe/CAN 2024 : Impressionnants, les Léopards glanent 4 autres victoires pour la 3ème journée

Photo Actualite.cd
Un combat du tournoi

Les Léopards de boxe ont une fois de plus connu une excellente journée lors des affrontements des quarts de finale de la 21e édition des championnats d'Afrique de boxe disputés ce lundi 22 octobre au Gymnase jumelé du stade des Martyrs à Kinshasa.

Alors que la fin de cette compétition africaine de boxe approche à grands pas, les pugilistes congolais, déterminés, continuent de batailler dur pour terminer ce tournoi dans le top 3 avec plus de médailles. Quatre des sept boxeurs congolais qui sont montés sur le ring ont réussi à gagner.

Merveille Bisambu, la pugiliste congolaise, a décroché la première victoire des Congolais dans la catégorie des femmes de moins de 54 kg. Elle, qui participe pour la première fois à ce championnat d'Afrique, a triomphé avec succès contre la Tanzanie Yusufu Zulfa Macho et sera présente au second tour.

Les autres performances de la journée ont été réalisées par Nathan Nlandu Mbeli chez les hommes de 80 kg, qui a battu Odzoua Reche du Congo Brazzaville par l'arrêt de l'arbitre au 2e round. Et Landry Matete Kankonde, vice capitaine des Léopards a été vainqueur par points devant le camerounais Janvier Tamba Kwahou. Tandis que Doudou Ilunga Kabange a remporté le combat par points devant Miguel Kembo de l’Angola chez les hommes de 51kg.

Par contre, le Congolais Badibanga Badianyama a été battu aux points chez les hommes de moins 57 kg devant Mwale Mwengo de la Zambie. Anderson Manzongo n’a pu prendre le dessus sur le kenyen Mainia Boniface Mogunde, Et sur la décision de l'arbitre, Boniface Zengala Malenga a perdu le combat, marquant ainsi la troisième défaite des Congolais dans cette compétition.

Les combats des quarts de finale se poursuivront ce mardi 22 octobre dans diverses catégories des deux versions.

Fiston MOKILI