Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ne parvient toujours pas à trouver la solution après avoir mal débuté le championnat avec une défaite, et s'enfonce de semaine en semaine. Ce dimanche 20 octobre, les immaculés ont obtenu un nul (1-1) contre les académiciens de Rangers, des adversaires importants, lors de la quatrième journée du championnat national, Ligue 1.
Dcmp, 10e et Rangers, dernier au classement, ont offert une prestation remarquable. Mené au score avec le but de Sylva Tshitenge, qui a ouvert rapidement le score et donne l’avantage à son équipe à la 15e seconde, les verts, blancs et rouges de la capitale ont réussi a donné la réponse sept minutes après par l’entremise de Efoloko Nzulama après avoir raté un penalty bien avant. Ce partage des points ne fait finalement les affaires d’aucune des deux équipes.
Le Dcmp, qui a encore affiché un visage très préoccupant après ce match nul, repart avec un petit point pour totaliser 3 points en quatre matchs disputés. Lors de son prochain match, le Dcmp fera face à l'OC Bukavu Dawa. AC Rangers, en bas du tableau avec 1 point, affrontera l'équipe de Celeste FC.
Fiston MOKILI