Haut-Uele : 70 nouveaux avocats prêtent serment à la cour d'appel d'Isiro

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Soixante-dix nouveaux auxiliaires de justice ont prêté serment le lundi 7 octobre à la cour d'appel du Haut-Uele, à Isiro. C’était à l’issue des tests et de la formation des avocats organisés à l’intention des candidats. Ils peuvent désormais exercer la profession d’avocat.

Ils ont prêté serment, et certains ont renouvelé leur serment le même jour. Devant le premier président de cette juridiction, main gauche sur le drapeau national et main droite levée, ils ont prêté serment en ces termes :


« Je jure de respecter la Constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et de donner conseil avec dignité, en âme et conscience, de ne rien dire à l’encontre de la loi, des décisions judiciaires, des bonnes mœurs ; de n’avoir jamais de manquement à la lucidité, de ne jamais manquer de respect aux tribunaux, aux magistrats et aux autorités publiques, et de défendre les causes que je crois justes en âme et conscience. »

Prenant la parole pour l’occasion, le doyen du conseil de l’ordre des avocats, Me Gatho Nanu Libobo, a félicité tous les assermentés du jour avant de les appeler à se mettre résolument au travail dans le respect du code d’éthique et de déontologie professionnelle des avocats.

Joël Lembakasi