Kinshasa : lancement des travaux de construction et de réhabilitation des avenues Kwilu, Wangata, Kimwenza et Colonel Ebeya

Photo
Daniel Bumba au lancement des travaux

Dans le but de remédier au problème de déficit de voirie dans la capitale, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, a lancé, ce mercredi 25 septembre 2024, les travaux de construction des avenues Kwilu et Kimwenza à Makala, Wangata dans la commune de Kinshasa ainsi que la réhabilitation de l’avenue Colonel Ebeya à Gombe.

À Makala, où il a lancé les travaux, le premier citoyen de la ville était accompagné du vice gouverneur Eddy Iyeli Molangi et du ministre provincial des infrastructures. Face aux Kinois, l'autorité urbaine a soutenu que la réhabilitation de ces routes permettra de désengorger Kinshasa. 

« Les travaux que nous lançons aujourd’hui permettront de désengorger et de fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa. Nous allons construire 20,4 kilomètres de routes dans cette zone », a-t-il déclaré. 

Le gouverneur Daniel Bumba a invité les Kinois de ce coin à veiller au bon déroulement desdits travaux, inscrits dans la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. 

« Cette route est un don du Chef de l’État, SEM Félix-Antoine Tshisekedi. Elle sera construite en chaussée rigide ou en béton parce que nous voulons que nos routes à Kinshasa aient une longue durée de vie. Accompagnez ces travaux et soyez vigilants. Veillez à ce que tout se passe très bien », a ajouté le gouverneur. 

Après cette étape, l’Autorité urbaine s’est rendue sur l’avenue Wangata pour s’assurer que les travaux de construction ont bel et bien débuté et se déroulent comme il l’a recommandé. Sur les lieux, le patron de la ville a insisté sur la nécessité de livrer cette route avant fin décembre.

Par la suite, le Gouverneur a inspecté les travaux de bétonnage de l’avenue Colonel Ebeya. L’autorité urbaine s’est réjouie de l’évolution desdits travaux. Il a encouragé la société chargée de l'exécution à doubler les efforts pour rendre cette avenue de nouveau praticable. 

Notons que toutes ces quatre routes seront construites en chaussée rigide, dit "béton", suivant les directives du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.