Les Léopards seniors handball dames de la RDC ont entamé depuis le lundi 23 septembre à Lisbonne, au Portugal, leur premier stage de préparation pour le Championnat d'Afrique des nations (CAN) de handball féminin 2024. Ce jeudi 26 septembre, les fauves congolaises auront leur premier match test face à la Seleção du Portugal.
Un adversaire de grande envergure pour les fauves congolaises, qui ont atteint la demi-finale de la CAN 2014 organisée par l'Algérie, perdue contre la Tunisie (20-23). Et qui vont espérer faire aussi bien que ses deux dernières participations.
Un stage qui vise à renforcer la force et la cohésion de cette sélection congolaise composée de joueuses locales et professionnelles dirigée par le français Clément Machy, le nouveau sélectionneur.
Ce sera la première sortie de la sélection de la RDC avant de rentrer en profondeur dans leur préparation à trois mois du début de cette compétition africaine, qui aura lieu du 27 novembre au 7 décembre prochain, à Kinshasa.
Au cours du tirage au sort, les Léopards ont été classés dans le groupe B avec l'Angola, championne d'Afrique en titre, l'Ouganda, le Cameroun, la Guinée-Conakry et la Tunisie.
Fiston MOKILI