A Kinshasa, la Fondation Bralima offre des fournitures scolaires aux enfants des membres de l'Asbl “les Amis de Ngaba”

La Fondation Bralima offre des fornitures scolaires aux enfants des membres de l'Asbl Anga à Ngaba
La Fondation Bralima offre des fornitures scolaires aux enfants des membres de l'Asbl Anga à Ngaba

Communication

S'investir pour le bien-être du congolais demeure l’une des priorités de la Fondation Bralima. C'est dans ce cadre qu'elle a procédé ce samedi 14 septembre 2024 à la remise des fournitures scolaires aux enfants des personnes vivant avec handicap, membres des Amis de Ngaba (ANGA), Association Sans But Lucratif à caractère de développement. C’était en présence de François Kasanda Lumembu, secrétaire général au ministère chargé des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Au cours de cette cérémonie organisée au siège de l’Asbl situé sur l’avenue Kianza n°114 au quartier Mukulua, dans la commune de Ngaba, la Fondation Bralima a appotté un colis qui compte 600 mallettes, des cahiers, des stylos et des crayons. Cette donation de la Bralima va permettre aux enfants bénéficiaires de commencer et terminer cette année scolaire avec succès. 

"La Bralima est aux côtés des congolais depuis 1923. Nous sommes une entreprise centenaire et à côté de notre activité principale qui est de fabriquer les boissons, nous avons une Fondation qui œuvre, qui est pionnière dans les actions sociales. Nous avons réalisé beaucoup d'activités depuis le début de la Fondation, nous avons réhabilité des hôpitaux, nous avons fait des donations, nous soutenons des agriculteurs, donc nous sommes aux côtés des communautés et nous sommes aux côtés des congolais. Pour nous, cette activité nous tient à cœur parce que c'est une opportunité pour continuer à encourager la jeunesse congolaise à continuer de faire des études, à croire en l'avenir comme nous croyons en eux. Nous croyons fermement que la jeunesse, c'est l'avenir de notre pays et nous continuerons à investir en eux", a indiqué Catherine Bucumi Sommer, secrétaire générale de la Fondation Bralima.

Mme Sommer justifie le choix porté sur les enfants des personnes vivant avec handicap. 

"Nous avons choisi les personnes vivant avec handicap parce que nous sommes aux côtés d'elles depuis longtemps, nous continuons à mener des différentes actions auprès des personnes handicapées. Aujourd'hui, nous avons fait une donation des fournitures scolaires mais chaque année nous sommes aux côtés des personnes handicapées que ça soit pendant les périodes de la rentrée scolaire ou même les périodes de fin d'année, nous sommes toujours à leurs côtés et l'Asbl Anga c'est notre partenaire et c'est pour cela que nous nous sommes déplacés ici pour être encore plus prêt et soutenir non seulement les personnes handicapées mais aller plus loin et soutenir maintenant leurs enfants. Nous n'avons pas d'excuses pour le moment, nous devons soutenir nos enfants, il peut y avoir des périodes difficiles, la rentrée peut être difficile mais avec le soutien de la Fondation Bralima, nous les encourageons à continuer à soutenir leurs enfants quelque soit l'occasion", a-t-elle expliqué.

Les parents des bénéficiaires ont remercié la Fondation Bralima pour ce geste important au profit des enfants.

"Nous remercions la Fondation Bralima qui est venue nous assister dans notre souffrance des personnes vivant avec handicap et des personnes vulnérables. La Fondation Bralima a écouté nos cris et souffrances et a reconnu l'importance des enfants en nous apportant un appui considérable pour la scolarité de nos enfants", ont indiqué les parents dans leur mot de circonstance.

Cet avis est également partagé par Jean-Marie Mboma Manu, initiateur de l'Asbl les amis de Ngaba.

"Je manque de mots pour exprimer ma reconnaissance à l'endroit de la Fondation Bralima. Je tiens à préciser que nous Anga, venons d'avoir un partenaire privilégié. Applaudissez pour la Fondation Bralima, la journée d'aujourd'hui restera gravée dans notre mémoire et dans l'histoire de Anga", a souligné Jean-Marie Mboma Manu.

Entreprise citoyenne, la Bralima assume pleinement ses responsabilités envers la société en préservant l’environnement et en promouvant le développement durable. Depuis 2007, l’association sans but lucratif « Fondation Bralima » est l’expression de la responsabilité sociétale de l’entreprise, à travers laquelle Bralima contribue aux enjeux du développement durable de la RDC. Avec comme mission principale de ‘‘S’investir pour le bien-être du Congolais’’, depuis plus de 10 ans, la Fondation Bralima déploie un important programme d’appui au secteur de la santé de l’éducation et de la production alimentaire.