Le TP Mazembe est allé s’imposer (1-0) sur la pelouse de Red Arrows (Zambie) en match comptant pour le 2ème tour aller de la Ligue Africaine des Champions.
Les Corbeaux lushois ont réussi à faire l’essentiel lors de cette explication devant un adversaire qui aura tout tenter. Après une première période serrée où les deux formations se sont procurées quelques situations qui auraient pu basculer d’un côté comme dans l’autre, c’est en 2ème période que tout s’est décanté. Les zambiens, après avoir trop attaqués, ont fini par donner des espaces aux congolais qui en ont bien évidemment profité. Ils vont marquer presque coup sur coup par l’entremise de Oscar Kabwit, le jeune feu follet des lushois, et Merceil Ngimbi qui va assurer le succès complet. Les Corbeaux ont fait parler leur expérience qui a joué des tours aux zambiens en ayant très bien gérés leurs moments forts de cette partie.
C’est important succès qui permet aux protégés de Lamine Ndiaye d’avoir presque un pied et demi dans la phase des groupes de cette compétition. Mais cependant, il faudra venir se rassurer complètement dans une semaine à Lubumbashi lors de la manche retour tout en faisant très attention à ne pas être trop euphoriques et de rester concentrer jusqu’à la fin.
Michel TOBO