Elim/CAN 2025 : « On va bien se concentrer sur les deux prochains matchs pour faire encore un pas de plus pour la qualification » (Sébastien Desabre)

Photo Droits Tiers
Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) n’ont pas raté ce lundi 9 septembre, leur deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 pour le groupe H. Au stade Benjamin Mkapa, à Dar-Es-Salam, ils ont pris le dessus sur les Walya d'Éthiopie avec un score de 2-0.

Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards, a confirmé un début prometteur pour cette campagne africaine et préfère se concentrer sur les deux prochains matchs pour faire encore un pas de plus vers la qualification.

« C’est vrai, nous avons gagné ce soir mais la réalité est qu’on n’est pas qualifié pour la CAN. On est dans une compétition à quatre équipes où il y’a six matchs. Et il faudra être parmi les deux qualifiés, ce qui est notre objectif. On sera premier du groupe quel que soit le résultat du match de demain entre la Guinée et la Tanzanie. Mais vous le savez que le plus important est d’être premier ou deuxième du groupe à la fin de la dernière journée. Nous sommes bien lancés, on a été solides sur les deux matchs comme il fallait. On va bien se concentrer sur les deux prochains matchs pour faire encore un pas de plus pour la qualification », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.

La RDC a réussi l'exploit parfait dans cette campagne en confirmant son succès de la première journée, après avoir mal commencé la dernière campagne. Elle, qui est en tête de ce groupe H avec 6 points, doit rester concentrée avant les deux prochaines journées prévues en octobre contre les Taïfa Stars de la Tanzanie en double confrontation.

Fiston MOKILI