Kinshasa : le Comedy club “Trône du rire” lance ses activités

Photo
L’humoriste Tonton Cado au Trône du rire Comedy club

La ville de Kinshasa devra compter avec le nouveau Comedy club “Trône du rire” qui a ouvert ses portes ce vendredi 16 août à Ma Campagne, dans la commune de Kintambo. C’était par un spectacle qui a vu près de 10 artistes humoristes et un Slameur se produire pour un régal du public présent. L’idée est de faire des soirées pareilles récuremment dans le style de stand up.

Environ 150 personnes ont répondu présent à ce premier rendez-vous dépassant les attentes des organisateurs.

« Je savais que ça allait être une réussite, mais pas à ce niveau. La réussite de cette première soirée a dépassé mes attentes. J’étais très ému de voir toutes ces personnes se déplacer pour me soutenir. Je dis un grand merci à ce magnifique public présent et merci aux artistes qui ont rendu cette soirée exceptionnelle par leurs belles prestations », indique Mordecai Kamangu, l’initiateur.

Mordecai est artiste comédien et acteur. Il a mis en place, avec le studio tout facile, cette initiative qu’il compte reprendre tous les 20 jours pour faire vivre le stand up de l’humour à Kinshasa. C’est donc un rendez-vous du rire qui ne compte pas s’arrêter qu’aux soirées de spectacle mais aussi aux ateliers de formation pour les jeunes qui veulent se perfectionner dans cet art.

« On prévoit de lancer les ateliers d’écriture pour les jeunes humoristes recrutés pour former la troupe du comedy club. Et aussi, on prépare déjà notre prochaine soirée qui est pour le 6 septembre 2024 à partir de 17h30 au même endroit », précise Mordecai.

Et d’ajouter : 

« Il y a beaucoup de talents dans la ville de Kinshasa et avant de lancer la première soirée, on a eu à faire une grande programmation pour ces 5 prochaines soirées. Ce sont des artistes pétris de talents, chacun avec un style particulier, ils vont plaire aux publics je l’espère ».

Dans le rire et la bonne humeur, le Trône du rire aura dans les prochains jours, des soirées avec des thèmes et des micros ouverts pour tout humoriste et aspirants. Les objectifs à long terme sont légions tels que la production des spectacles ou l’organisation des concours des humoristes.

« A long terme, nous allons produire de spectacles d’humour en assurant une qualité artistique élevée. Nous allons développer la scène humoristique locale, détecter de nouveaux talents, organiser des castings et des concours pour repérer des jeunes humoristes prometteurs. Nous voulons atteindre un public plus large pour mettre en valeur l’humour congolais et ses spécificités », explique l’initiateur du Trône du rire.

Comme toute initiative à ses débuts, les besoins sont tout de même nombreux à couvrir. Sponsors et/ou partenaires sont les bienvenus pour s’associer à l’histoire que veut écrire ce Comedy Club de la ville de Kinshasa.

Pour la première soirée, les artistes humoristes qui étaient sur scène sont Cherimiel, Déo Junior, Kingana et Jonas John pour la première partie ; Chris Kasa, Berly Lamuz muse, Bob Kayemba et Tonton Cado pour la deuxième partie. Le slameur Tocci, les chanteurs Jehovazol, Bel art Ibuka et Kaalwa étaient également de la partie.

Kuzamba Mbuangu