Initialement prévue le 19 août, la huitième édition du Festival Cinéma au Féminin (Cinef) sera lancée le 9 septembre prochain. Dans un communiqué parvenu à ACTUALITÉ.CD, l’initiatrice de cet événement du septième art, Clarisse Muvuba regrette mais estime nécessaire, ce report dû aux impératifs d'ordre logistique.
« Des impératifs d'ordre logistique nous ont contraint à lever cette option certes douloureuse, mais salutaire eu égard à l'envergure inédite de cette 8eme édition », indique le communiqué.
Et d’ajouter :
« Le CINEF tient également à rassurer le public au sujet de la prise en compte par la billetterie du lot des billets déjà écoulé; ceux qui s'étaient déjà procurés les billets pourront donc avoir accès aux différentes activités ».
Le CINEF est un festival du cinéma qui se tient annuellement à Kinshasa depuis sa création en 2014. Il a été créé par la cinéaste Clarisse Muvuba et est porté par l’Association de Femmes Cinéastes Congolaises (AFCC) et Clarimages films.
Le festival organise généralement des projections publiques de films, des rencontres professionnelles et des ateliers de formations destinés aux jeunes cinéastes. En marge du festival, des films et des acteurs sont également primés selon leurs catégories.
Plamedi PUNGWE, stagiaire UNIKIN