Un nouveau Comedy club va voir le jour à Kinshasa. Il est consacré au stand up d’humour ou one man show. Dénommé "Trône du rire", il ouvre ses portes à la population congolaise ce 16 août à Kinshasa, une initiative du jeune humoriste Mordecai Kamangu. Son objectif à travers cette initiative est de promouvoir l'humour congolais.
"Promouvoir l'humour congolais, mettre en lumière les jeunes humoristes émergents congolais, rassembler les jeunes talents, créer un espace où les jeunes humoristes peuvent s'exprimer", a-t-il expliqué à ACTUALITÉ.CD.
M. Kamangu note la particularité de son club par rapport à d'autres clubs d'humour en République Démocratique du Congo.
"Il y aura des soirées à thème, ce qui ne se fait pas dans d'autres Comedy Clubs. Chez nous, chaque événement aura un thème et il y aura des séances 'open mic', c'est-à-dire un micro libre pour permettre au public de détecter de nouveaux talents et de s'exprimer à travers l'humour. Il y aura également des séances de formation pour les jeunes humoristes, qui seront animées par des humoristes professionnels, ainsi que du réseautage et des échanges entre artistes", a-t-il ajouté.
L'humoriste souligne que la préparation pour la soirée prévue ce vendredi est en cours, et qu'il y aura un spectacle composé à 90 % d'humour.
"Il y aura une partie réservée aux artistes musiciens et slameurs pour l'ouverture, ainsi qu'un moment d'échange entre artistes, un partage avec le public afin de recueillir des remarques et des suggestions pour améliorer le travail et faire évoluer le Comedy Club, pour que lors de la prochaine édition, nous puissions faire encore mieux", a-t-il conclu.
Diplômé en arts dramatiques, Mordecai Kamangu est acteur, comédien et humoriste de stand-up. Il a débuté sa carrière en 2019 à Kinshasa et s’est fait remarquer dans l’émission radiophonique "C’est le ton qui fait la panique". En 2023, il a joué dans le film "Augure" de Baloji.
Keren Ndaye, stagiaire Université Révérend Kim