Kwango : la session extraordinaire pour l'investiture du gouvernement ouverte

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

l'Assemblée provinciale du Kwango vient de procéder à l'ouverture solennelle de la session extraordinaire ce vendredi 26 juillet 2024.

Deux grands points seront à l'ordre de la session. il s'agit de la présentation du programme du nouveau Gouverneur, suivie de l'investiture de son gouvernement.  

Le président de l'Assemblée provinciale qui a ouvert les assises, a invité les élus à accompagner l'exécutif en mettant à sa disposition tous les moyens possibles afin de donner des réponses aux problèmes sociaux de la population.

" Le Gouverneur de province, avait présenté de profondes inquiétudes sur l'ensemble de la situation socio-économique de notre province qui, vraisemblablement, est déplorable. Il a estimé avoir des solutions à apporter essentiellement à l'extension de la pauvreté de la province du Kwango. Il nous revient ainsi, en toute responsabilité, de l'accompagner dans la recherche du bonheur de notre peuple, en mettant à sa disposition tous les moyens possibles qui sont à notre pouvoir, pour lui permettre d'appliquer sa politique ", a déclaré André Masala, Président de l'Assemblée provinciale du Kwango.

Le gouvernement de la troisième mandature du Kwango a été publié la nuit de mardi 23 juillet dernier. 10 membres ont été nommés dont trois femmes et un général à la retraite au poste de Ministre provincial de l'intérieur.

Jonathan Mesa, à Bandundu