IGF: exposition ce jeudi à Kinshasa des œuvres scientifiques des inspecteurs des finances

Photo
Le nouveau bâtiment de l’IGF

La deuxième journée scientifique de l’Inspection Générale des Finances (IGF) est annoncée pour ce jeudi 25 juillet. Le Syndicat des inspecteurs des finances (SIF) l'a annoncé dans un communiqué parvenu à ACTUALITE.CD ce mardi 23 juillet. A cette occasion, les inspecteurs des finances auteurs des publications scientifiques vont présenter leurs œuvres à l'amphithéâtre Félix-Antoine Tshisekedi en présence de de la communauté de ce service de contrôle des finances publiques.

" Le Secrétaire Général de ce syndicat, Kitenge Kisimba Baudoin, a invité tous ses pairs dans son bureau logé au local 29 du bâtiment des inspecteurs pour déposer leurs publications scientifiques. Il s’agit notamment de : livre, thèses de doctorat, articles publiés dans les revues scientifiques, mémoires des DES, DEA, Master, Syllabus, Articles dans les journaux ", renseigne la cellule de communication de l'IGF. 

Après l'allocution du SG de SIC, poursuit la source citée, cette cérémonie connaîtra la présentation de 3 nouveaux livres par l'IGF-Chef de Service Jules Alingete, les mots de circonstance de l'IGF-Coordonateur ainsi que la visite guidée du rayon des livres et ouvrages publiés par les inspecteurs généraux des finances et les inspecteurs des finances.

Depuis l'avènement de Jules Alingete Key à la tête de ce service rattaché à la Présidence de la République, un accent particulier est mis sur la recherche et la formation des inspecteurs des finances. Au-delà d'être des flics financiers opérant dans l'ombre contre les prédateurs et autres antivaleurs, les inspecteurs des finances accordent une place de choix à la rédaction des œuvres scientifiques.

Clément MUAMBA