JO Paris 2024 : Arnold Kisoka veut écrire l’histoire en remportant une médaille

Photo Droits Tiers
Arnold Kisoka

La République Démocratique du Congo (RDC) se prépare activement pour les Jeux Olympiques, qui se dérouleront du 26 juillet au 12 août à Paris, en France. En effet, le judoka congolais Arnold Daso Kisoka interrogé par ACTUALITE.CD a clairement affiché son ambition pour ce grand événement mondial.

Déjà champion d’Afrique de la spécialité en 2022, médaillé de bronze en judo dans la catégorie 60 kg lors des 9e jeux de la francophonie et médaillé d'argent à l'Open de Luanda en Angola 2024, il visera à écrire une nouvelle histoire en remportant une médaille Olympique.

« la préparation se passe bien. Nous sommes en train de nous préparer comme nous avons fait dans le passé pour les autres compétitions c'est-à-dire en nous entraînant à l’extérieur du stade des martyrs et non dans une salle appropriée. Nous remercions le comité olympique pour son appui en nos internants tous qualifiés et assurant la restauration et le déplacement », a-t-il fait remarquer

Avant de poursuivre :

« Je suis très prêt pour cette compétition car j’aime la combattre et c’est mon travail. Je ne vais pas regarder les conditions sur lesquelles nous préparons cette compétition mais je reste fixé sur mon objectif et je vais faire tout mon possible pour me donner les moyens de gagner une médaille et marquer l’histoire. Mon défi pour cette compétition est d’être au podium c'est-à-dire être parmi les 4 premiers. D’être parmi le Congolais qui ont remporté les médailles olympiques. Et d’écrire une histoire pour notre discipline. Je n'ai aucune crainte ou peur de combattre ou des adversaires, peu importe l’adversaire, je ferai en sorte de faire la différence pour Honoré mon pays », a dit Arnold Daso Kisoka.

Arnold Daso Kisoka, l'ambassadeur congolais en judo, est attendu mardi prochain à Paris pour des séances d'entraînement collectif en compagnie d'autres athlètes de cette discipline déjà présents. Il a été sélectionné pour être le porteur de la flamme olympique lors des 33èmes Olympiades.

La RDC s'alignera sur les Jeux Olympiques avec 6 athlètes dans 4 disciplines. À savoir : la boxe, la natation, le judo et l'athlétisme.

Fiston MOKILI