Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) joueront dans le groupe H aux côtés du Syli National de Guinée, les Taifa Stars de la Tanzanie et les Walyas de l'Éthiopie. C'est le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) effectué ce jeudi 4 juillet au Caire en Egypte par la Confédération Africaine de Football (CAF).
C'est plutôt un bon tirage pour les Fauves congolais qui vont retrouver des vieilles connaissances notamment les Taifa Stars de la Tanzanie qu'ils ont croisé il y a quelques mois Korogho en Côte d'Ivoire lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Au regard de leur parcours, les Congolais partent favoris mais vont devoir faire très attention à ne pas être suffisants et de jouer comme il se doit. Ils seront obligés de sortir des rencontres comme contre les Lions de la Teranga du Sénégal en éliminatoires de la Coupe du monde. Les protégés de Sébastien Desabre vont concourir pour une 4ème participation en 5 éditions depuis 2015.
Le coup d'envoi de ces éliminatoires sera donné au mois de septembre où les Léopards devront encore se dépasser pour aller chercher cette qualification qui va leur permettre de rester dans la continuité du projet en cours mis en place par le nouveau staff technique.
Michel TOBO