Maniema Union : « On essaye d'aller chercher vraiment la perfection pour être prêt à aborder la Ligue des champions » (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

L'Association Sportive Maniema Union a repris, lundi 1er juillet dernier à Kinshasa, le chemin de l'entraînement pour le début de la présaison 2023-2024. Après un mois de congés, le club de Kindu, dirigé par Papy Kimoto, va essayer de bien se préparer pour assurer une participation optimale à la Ligue des champions de la CAF et une nouvelle saison en ligue 1 remplie de défis.

Les unionistes, anciens tout comme nouveaux, se sont retrouvés au stade Tata Raphaël pour leur première séance d'entraînement afin d'être prêts pour les différentes compétitions auxquelles ils prendront part. Papy Kimoto a déclaré lors de son entretien qu'il a engagé des joueurs congolais et qu'il prévoit des périodes de préparation physique, technique et tactique. Il mise sur ses joueurs locaux pour réussir cette saison et a l'intention de jouer des matchs amicaux en Tanzanie pour se préparer au mieux.

« Nous sommes très content d’avoir repris le travail dans la joie, envie et tout les joueurs ont répondu présent. On a recruté seulement ici au Congo, je n'ai pas envie d'aller recruter ailleurs. On a déjà notre groupe, un bon groupe de jeunes joueurs très talentueux qui jouent bien, qui vivent très bien ensemble. C'est pour cela que je n'ai pas voulu chambouler le groupe, je n'ai pas voulu aller chercher des étrangers. Si on aura un étranger, c'est un MVP, celui qui va améliorer notre équipe le plus haut possible », a-t-il confié.

Avant de poursuivre :

« Pour l'instant, on a besoin d'équipes supérieures à nous ou à notre niveau pour vraiment compétir, avoir les jambes bien et fins prêtes pour la compétition parce que, je ne sais pas, si la Ligue de football allait démarrer avant le 16 de ce mois. On va chercher des matchs amicaux en Tanzanie parce que notre deuxième période de préparation, ça va se passer là-bas. J'espère que là-bas, on va trouver de très bons adversaires, qu'on va compétir et essayer d'aller chercher vraiment la perfection pour être prêt à aborder cette challenge qui est la Ligue des champions ».

Pour rappel, Maniema Union a terminé en deuxième position la saison dernière en ligue 1 avec 32 points et va participer à la ligue des Champions de la CAF. Cette formation de Kindu espère continuer sur leur belle lancée cet été, après une saison parfaite réalisée.

Fiston MOKILI