Emmanuel Mudiay et les Piratas de Quebradillas se sont imposés (118-109), après prolongations (101-101) devant la formation de San German en match comptant la 34ème et dernière journée de la 2ème phase du championnat.
Le meneur de congolais a disputé cette explication et comme depuis l’entame de la saison, il a porté les siens en terminant le match avec 36 points, 6 rebonds et 15 passes décisives. C’est son 3ème match de la saison à plus de 30 points et tout simplement son meilleur match de la saison en termes de performances. Mais cependant, ils ne sont pas encore rassurés de prendre l’une de 4 places qualificatives pour les quarts de finale où il faut espérer des revers de leurs concurrents directs qui ont deux matchs des moins à jouer. Ils vont croiser en attendant les deux journées en retard pour connaître leur sort.
Mais ce qui est certain, l’ancien joueur de Denver Nuggets a réussi son retour dans ce championnat et sera parmi les meilleurs joueurs de la saison à l’issue de la saison. Il tourne pour le moment avec une moyenne de 21.4 points, 5.6 rebonds et 5.4 passes décisives.
Michel TOBO