Le Cercle Sportif Mukuba fait son entrée en lice dans la phase des Play-offs de la 15e édition du Championnat national du football féminin ce mardi 25 juin au stade Kamalondo à Lubumbashi. Ce sera face au Cercle Sportif Féminin Bikira pour la première journée du groupe A.
L'équipe de Kolwezi, qui n'est pas l'une des grandes favorites, souhaite également signaler sa présence dans cette compétition pour leur match d'ouverture. En effet, l’entraîneur de ce dernier, Barthélemy Mayanga, a prévenu les Kinoises lors de la conférence de presse d’avant match que ce match ne sera facile pour aucune des deux équipes.
« Nous nous sommes bien préparé et nous sommes déterminés à affronter notre adversaire demain et nous allons le respecter. Nous n’avons aucune idée sur notre adversaire. Nous avons eu pas mal du temps pour se préparer et demain nous allons le démontre sur le terrain. Je vous rassure que ce match ne sera facile pour aucune équipe bien qu’on soit en train de minimiser notre équipe de Mukuba », a confié l’entraîneur Barthélemy Mayanga.
Le CS Mukuba, qui avait terminé la phase classique comme le meilleur troisième des zones, aura pour objectif de créer la surprise lors de ce match. L'ouverture de cette compétition aura lieu à partir de 11 heures à Lubumbashi, avec la confrontation entre AS Kabasha (Goma) et FA M'sichana (Lubumbashi). Et le CS Mukuba en seconde explication, à 13 heures de Lubumbashi.
Fiston MOKILI, depuis Lubumbashi