Coupe du Congo : V.Club se qualifie pour la finale après une victoire difficile contre FC Tshisekedi

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

L’AS V.Club continue d'honorer son statut de super favori et d'avancer vers son objectif dans ce tournoi. Ce mercredi 12 juin, les hommes d’Abdeslam Ouaddou se sont qualifiés pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo grâce à leur victoire (2-1) face au FC Tshisekedi Kasalu de Mbuji-Mayi.

Un succès obtenu dans la douleur, a déclaré l'entraîneur des Dauphins Noirs. Le coach marocain promet de tout faire avec son équipe afin de gagner cette compétition pour honorer leur public, président, etc.

« Ce match n’a pas été facile pour nous car nous avons obtenu cette qualification dans la douleur. Maintenant que nous l’avons, nous allons tout faire pour gagner cette finale pour notre public, notre président, car une finale, ça se gagne. Nous avons beaucoup travaillé pour essayer de nous qualifier pour la CAF en ligue 1, malheureusement nous n’avons pas réussi. Ensuite, nous avons dit que nous allions le faire dans ce tournoi, c’est ce que nous avons fait et nous espérons remporter. Ça ne va pas être facile parce que ce sera face à une équipe de Céleste qui a fait un bon parcours », a déclaré l’entraîneur de V.Club après le match.

Avec cette victoire, V.Club se retrouve en demi-finale avec Céleste FC, qui a battu Tanganyika le mercredi au stade Tata Raphaël (4-1) lors de la première rencontre de la journée.

Lors de ce match décisif, qui aura lieu le samedi 15 juin prochain au stade des Martyrs, le dernier représentant de la RDC en Coupe de la Confédération sera donc connu.

Fiston MOKILI