Sud-Kivu: Une mère et ses trois enfants morts dans un incendie à Bukavu

Incendie ayant causé la mort d'une mère et ses trois enfants à Bukavu
Incendie ayant causé la mort d'une mère et ses trois enfants à Bukavu

Une femme et ses trois enfants sont morts calcinés dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à ce lundi 10 juin à Bukavu, a appris ACTUALITE.CD. 

"Quatre personnes sont décédées dans un incendie survenu à Nkafu aux environs de 22h. C'est dans l'avenue hôpital général, à dix mètres de l'école primaire Kataliko. Deux maisons sont complètement calcinées", dit Zozo Sakali, président du cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu.

Ce bilan est également confirmé par la société civile de la société civile commune de Kadutu. 

Dans son rapport, le chef de quartier Nkafu, Ndebende Chikobe dresse un bilan de 4 morts et un blessé dont le père de famille.

"Le bilan du dégât humain fait état de 4 morts dans une même famille dont une maman et ses 3 fils, le père des enfants Safari Mugenzi a été blessé par le feu mais n'est pas mort. D'autre part, les dégâts matériels font état de deux maisons complètement calcinées et tous les biens de la maison", dit le rapport du chef de quartier Nkafu.

En moins d'une semaine, plus de 4 incendies ont été enregistrés dans la ville de Bukavu faisant également plusieurs dégâts matériels.

Justin Mwamba