Saber Benzabria et le FC Tanganyika vont retrouver la demi-finale de la 58e édition de la Coupe du Congo après avoir réussi à écarté l’OC Renaissance le vendredi 7 juin aux tirs au but (3-0).
Après cette rencontre de quart de finale, le technicien tunisien, qui est fier de son équipe, n'a pas hésité à rendre hommage à ses joueurs pour cette qualification.
« Je félicite mes joueurs pour cette qualification, leur combativité et leur détermination de vaincre. C’est vrai que nous n’avons pas trop joué le ballon comme l’on avait souhaité car c’est une compétition difficile. Et aujourd’hui ça se montre. on était face une bonne équipe de renaissance qui s’est jouer au ballon et nous a mis à beaucoup des difficultés. Mais vous savez, des matchs comme ça, de fois ça ne se joue pas, mais ça se gagne. Donc on est toujours là présent. On marche tranquillement et pour la demi-finale on sera prêt », a confié Saber Benzabria, l’entraîneur tunisien du FC Tanganyika après le match.
Rappelons qu'au temps réglementaire de cette rencontre, le score était de 1-1. Nday Henock (18e) avait ouvert le score à la 18e minute, et Nicolas Okito Kazadi a égalisé pour les renais a la 72e minutes de jeu.
C'est donc un succès retentissant pour le FC Tanganyika, qui, après avoir réussi à éliminer le DCMP en 8e de finale, vient de faire tomber un autre club kinois. Il affrontera le vainqueur du duel entre l'OC Bukavu Dawa et le Céleste FC.
Fiston MOKILI