RDC : Le Roller reprend ses droits à Kinshasa

Photo Droits Tiers
Une action de la journée

Ce 25 Mai 2024 a marqué la reprise des activités du roller à Kinshasa. Cette discipline sportive d'exhibition a fait ébahir ses passionnés à l'esplanade du palais du peuple, le long du boulevard triomphal et du boulevard du Lumumba. La journée a été pleine et riche en spectacle.

Les jump, le shalom, le style Jump, le high jump et la hauteur pur ont été exhibés par raideurs : cadet, Junior et senior vifs et excités de retrouver le champ la prestance. Sortis de 20 clubs issus la Lukunga, Mont-Amba, Tshangu et Funa,  Ils avaient à cœur de faire le show. Pari réussi car les regards des spectateurs étaient pleines d'admiration et d'émotions. La ligue provinciale de Roller Staking de Kinshasa (LIPROKIN)qui ménage aucun effort ne veut pas se rétracter et compte intensifier le rythme pour la suite dans un travail plus ardu de repérage, d'encadrement et de suivie. 

« Nous sommes très contents d'avoir gagné ce pari, car depuis notre prise de fonction , nous ne pensions qu'à la réussite de cette activité qui allait lancer un signal fort à Kinshasa. Aujourd'hui vous avez compris que le Roller regorge beaucoup de talents à travers la ville et notre comité va faire un travail de fond pour encadrer ces derniers et tout se fera dans l'unité et  collaboration avec la fédération », a glissé à la presse Jeannot Kuzi

Les prestations d'exhibition du week-end sont simplement l'ombre des choses à venir. Jeannot Kuzi son président l'inscrit sous l'insigne de la préparation championnat provincial qui sera organisé à l'horizon mi-juin à l'esplanade de l'échangeur de Limité et de la colonie de vacance qui aura lieu en juillet - août. Laquelle colonie qui se veut un cadre d'apprentissage aux élèves sur les ABC de la discipline. 

Jenovic Lumbuenadio