Le Cercle Sportif Féminin Bikira sera bel et bien dans la phase finale de la 15e édition du championnat national du football féminin. Pour le compte de la dernière journée de la phase de zone ouest du groupe B disputé ce mercredi 22 mai, les vierges de Kinshasa ont réalisés un match nul devant l’équipe de Don Bosco (1-1).
Mène à la mi-temps par les Salésiennes avec un but de Aimé Ngwala (27’), les verts et blancs de Kinshasa ont réagis dix minutes après la pause par l’entremise de Rida Kusamfula (60’).
Le CSF Bikira confirme sa participation à la phase finale avec ce nul. Il reste en tête de ce groupe B avec deux points d'avance sur Don Bosco (2e, avec 13 points), qui s'est qualifié en tant que meilleur troisième.
Dans l’autre match du groupe A de cette zone, le FCF Amani a obtenu sa qualification après sa victoire (3-0) face à l’as V. Club FF. Les buts de la partie ont été inscrits par Sarah Yasongamo (25') et Charmante Ngonzo (32'62'). Ainsi, le FCF Armani termine cette phase sans perdre un match et concède un nul.
Rappelons qu’à Kolwezi, dans le Haut Katanga, se déroulera la phase finale de cette compétition qui aura lieu au début du mois de juin.
Fiston MOKILI