Coupe du Congo : « Affronter Mazembe est une grâce » (Joslain Mbolo)

Photo Actualité.cd
Capitaine Bomoko

Le FC Nouvelle Vie Bomoko s'apprête à offrir l'hospitalité au TP Mazembe pour le premier match de la 16è des finales de la 58è édition de la Coupe du Congo, ce Jeudi 16 Mai 2024. Un match d'une vie, d'un parcours pour la jeune formation Kinoise qui aura devant elle un vieux briscard en pleine forme et totale confiance. Objectif c'est d'inscrire son nom dans le panthéon, montrer ô combien ils peuvent rivalisés.

« Affronter Mazembe est une grâce. On rêvait tous de jouer Mazembe dès le bas âge, c'est quand-même le plus grand club du pays et l'un des meilleurs en Afrique. Nous sommes prêts à affronter Mazembe. Nous aborderons ce match avec plus de rigueur. On se prépare avec beaucoup de sérieux et de rigueur tactiquement, physiquement et psychologiquement. Nous ne viendrons pas pour encaisser. On s'attend à tout sauf à une défaite humiliante, on doit démontrer que nous sommes champion de Kinshasa, nous allons aborder le match sans complexe », sonne Joslain Mbolo, capitaine du  FC Nouvelle Vie.

Ce match est d'une aubaine pour lui ses gars. L'enjeu qu'apporte ce duel va au delà de tenter une surprise en Mazembe, Il est aussi un miroir pour taper à l'oeil, pour charmer les grosses écuries du football. Par dessus, ils prendront du plaisir jusqu'à laisser leur peau sur la pelouse pour s'offrir des nouvelles aventures, renchérit t-il. Nouvelle Vie Bomoko est sixième du groupe A à l'entente provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN).

Jenovic Lumbuenadio