RDC/Sud-Kivu : manifestation des rastas pour réclamer la paix dans l’Est

Photo
Manifestation des rastamen au Sud-Kivu

Des rastamen de la province du Sud-Kivu, membres du mouvement rastafarisme ont manifesté dans les rues principales pour réclamer la paix dans la province du Nord-Kivu et dans d'autres coins de la RDC le 11 mai 2024.

Dans leur mémorandum adressé au président de la République, ces ces hommes aux cheveux longs ont insisté que  rien ne peut se faire sans la paix.

« Nous sommes préoccupés par les massacres de nos compatriotes dans la partie Est en général et au Nord-Kivu en particulier. Nous nous insurgeons contre ces crimes et nous demandons à tous les congolais de se mettre ensemble pour barrer la route à ces crimes et surtout ceux qui versent le sang dans la partie Est », dit le mémorandum des rastas du Sud-Kivu.

Ces derniers ont profité pour solliciter au gouverneur nouvellement élus d'intégrer certains Rastas dans la gestion de la province surtout en les impliquant dans les projets de développement, l'agriculture et tant d'autres.

Ils ont choisi de faire leur manifestation le 11 mai, vu que ça coïncide avec les 43 ans de la mort de Bob Marley. Des Rastas organisent des manifestations dans le monde entier et pour ceux de la RDC, ils sont restés sur la question sécuritaire.

Justin Mwamba