Emmanuel Mudiay et les Piratas de Quebradillas se sont imposés (104-95) devant la formation de Capitanes De Arecibo en match comptant pour la 15ème journée de la 2ème phase du championnat.
Le meneur de jeu congolais s’est très bien comporté lors de cette explication et termine meilleur marqueur 32 points, 10 rebonds et 5 passes décisives. L’une de ses meilleures performances depuis son arrivée au sein de cette équipe il y a un mois. L’ancien joueur des Denver Nuggets se sent bien visiblement dans ce championnat qu’il rejoint pour la 2ème fois après son expérience réussi avec la formation de Cangrejeros qu’il a réussi à qualifier pour les Play Off mais elle n’est pas allée jusqu’au titre. Il apporte sa fluidité et virtuosité dans la vision de jeu, ce qui est très important pour un meneur de jeu.
Cette 2ème phase du championnat sera très longue et des matchs vont s’enchainer jusqu’au mois de juin une fréquence de deux matchs tous les deux jours. Ils sont 3èmes de leur groupe pour le moment avec 6 succès et 9 revers. Ils vont affronter la formation des Leones de Ponce pour la prochaine journée déjà pour ce mercredi 8 mai.
Michel TOBO