Littérature : parution du livre des contes et fables “Pourquoi la poule gratte- t-elle la terre ?”

Photo
Le livre “Pourquoi la poule gratte-t-elle la terre?”

Le livre “Pourquoi la poule gratte-t-elle la terre ? Et autres fables et contes” est un ouvrage de plus de 100 pages paru aux éditions Collines inspirées depuis fin avril dernier. Il est l'œuvre de Davy Makayi Bonga et d’autres séminaristes. Cet ouvrage explore les mystères du monde naturel à travers des fables et des contes captivants, révélant des réflexions profondes sur la morale et le comportement.

L’auteur est parti d’un objectif à travers son ouvrage qui est  d’entraîner les lecteurs dans un voyage littéraire où chaque ligne dévoile les secrets cachés de la nature. Notoirement parlant, au terme de chaque conte ou fable il y a toujours une leçon morale qui met en exergue les valeurs de la moralité et de la déontologie pour réguler la vie en société.

Pour l’éditeur, dans tous les contes ou fables, l’habillement tissé révèle une nouvelle facette de la vie et une nouvelle interprétation par rapport à ce qui est déjà connu.

« A la croisée de la philosophie et de la narration, derrière l'humour et le suspense, vous y découvrirez les valeurs morales entre autres, l'interdiction formelle de se laisser irrationnellement ballotter par les influences perverses, antisociales de la masse, d'usage de produits nocifs, de la drogue, de la cocaïne, etc. Et tant d’autres instructions pour réguler le comportement », a fait savoir l’éditeur à ACTUALITE.CD

Il est important de s'assurer que chaque nouvelle création apporte quelque chose d’unique ou de différent pour susciter l'intérêt et apporter de la valeur dans un monde où l'innovation est constante.

Davy Makayi Bonga, l’auteur principal de ce bouquin, est un étudiant-chercheur d’une vingtaine d’années, il a fait ses études secondaires à l’Institut sœur de Saint Joseph de Turin avant d’entrer au séminaire propédeutique Cardinal Albert Malula en 2019. Actuellement, il fait ses études universitaires à Omnia Omnibus. Il est en troisème année philosophie.

Lumière Ipoli, stagiaire UCC