Au stade Frédéric Kibasa Maliba, ce sont les regrets que nourrissent les Corbeaux du TP Mazembe, freinés ce samedi 4 Mai 2024 par les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport par nul blanc de (0-0). Un résultat qui rime avec le manque de lucidité et d'altruisme respirés de part les pions de Lamine Ndiaye sur l'aire de jeu. Une dualité inquiétante.
Le tacticien qui a préféré remanié son onze cet après-midi en y injectant Mor Tala Mbaye, Gloire Mujaya, Serge Mukoko verra ses attentes tourner à une grande déception. Les changements opérés au retour des vestiaires cheick Oumar Fofana et Merceil Ngimbi pour Philippe Kizumbi et Zemanga afin d'apporter plus de précision dans les interlignes va s'avérer non concluant. D'ailleurs, Ngimbi sortira par la suite sur blessure. Conséquence : la possession toute aussi stérile, les actions et faits de jeu (10 corners) vendangées à l'arrivée. Les Noirs et Blanc n'ont simplement pu faire sonner les Rouges bien sobres et disciplinés en bloc équipe très compacte.
Les grincements des dents seront certains dans le camp Bandiagwena qui ont loupé la belle opportunité de creuser l'écart avec ses poursuivants. Avec 20 points en 8 matchs ils assurent tout même son statut indomptabilité sur la saison entière en tête du tableau. Les Lushois qui n'ont rien à perdre et gagner jubilent pour leurs 6 points à compter désormais.
Jenovic Lumbuenadio