Liprobakin : « Nous avons atteint 60% de l'application de tout ce que nous avons préparé » (Pierrot Ilunga)

Photo Droits Tiers
Pierrot Ilunga

En dominant 70-39, le BC Héritage a dominé jeudi 18 avril dernier sur le terrain du gymnase de la Police Nationale Congolaise (DOJO), le BC Hatari a réussi à enchaîner une septième victoire dans cette compétition de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN).

L'équipe dirigée par Gege Kizubanata a montré son potentiel et sa capacité à rivaliser avec les meilleures équipes de ce tournoi depuis le début de ce tournoi. Interrogé par ACTUALITÉ CD, Pierrot Ilunga exprime sa satisfaction concernant les succès de son équipe et la progression dans le championnat. Il a une vision optimiste pour l'avenir et met l'accent sur l'importance de rester humbles et attentifs envers chaque adversaire.

« D'abord, une victoire a toujours été une réaction de satisfaction. Donc, ça nous rassure que nous allons sur le bon chemin et que le meilleur est à venir. Le meilleur est à venir. L'entrée telle que nous l'avons commencée par cette préparation et nous continuons toujours dans la préparation parce que nous avons beaucoup de matchs à faire et c'était notre sixième match comparativement aux matchs précédents donc nous sommes dans une montée. Nous avons commencé timidement avec un groupe réduit et à chaque match que nous avançons, nous allons dans la performance et dans l'excellence car nous cherchons juste la perfection avec les athlètes », a indiqué à ACTUALITÉ.CD, l’entraîneur du BC Hatari 

Et de poursuivre : 

« Jusque là, nous sommes à 60% de l'application de tout ce que nous avons fait comme préparation. C'est vrai que ce sont de nouvelles choses, une nouvelle vision, une nouvelle philosophie. Nous allons affronter toutes les équipes avec considération et avec beaucoup plus d'attention parce que le basket est une discipline de beaucoup de surprises. Il n'y a personne à minimiser et nous n'allons pas chanter la victoire avant la bataille et nous allons batailler petit à petit, équipe par équipe, jour par jour et pas à part ». 

Le BC Hatari s'efforce de maintenir cette bonne dynamique et de faire bonne impression dans la course pour le titre. Ce dimanche, le championnat de la LIPROBAKIN va se poursuivre avec trois rencontres.

Ci-dessous les rendez-vous programmés : 

BC Raphaël vs BC Ngaba B.  Vita vs Tourbillon  N.M.G vs City Kauka Molokai vs New Gen 

Fiston MOKILI