CAF-C1 : Mazembe l’emporte in extremis face à Petro Atlético et file en ½ finale 

Mazembe va Petro Atletico
Mazembe vs Petro Atletico

Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi se sont qualifiés à l'étape de demi-finale de la champion's league africaine après leur succès (1-2) ce samedi 6 avril face à Petro Atletico de Luanda en match comptant pour les quart de finale retour. 

Après le nul concédé à l’aller (0-0), les corbeaux étaient dans l’obligation de sortir le grand jeu à Luanda. Mais ils ont été surpris en première période avec l'ouverture du score des locaux par l'entremise de Jonathan Toro (29'). 

En deuxième période, Mamadou Lamine Ndiaye va maintenir la pression pour revenir au score. Il procède à des remplacements. Oscar Kabwit, auteur de plusieurs ratés, et Glody Likonza vont sortir, Patient Muamba et Merceuil Ngimbi vont s'inviter à l'option offensive du Franco-senegalais qui n'avait besoin que d'un but pour se qualifier. Dominateur, Mazembe va réussir son but de qualification en toute fin de partie. Fily Traoré est trouvé à l'entrée de la surface. Il résiste et s'appuie sur Ibrahim Keïta, lequel décale Philippe Kinzumbi titularisé pour cette rencontre. L'attaquant congolais s'avance et frappe. Le ballon contré finit au fond. Finalement un but dans le filet de Pétro de Luanda. 

Dans les temps additionnels, les corbeaux vont marquer le but de la victoire. Une première défaite de Petro Atlético de Luanda depuis octobre 2023, synonyme d'élimination pour le champion d'Angola. Mazembe crée une sensation qui le qualifie en demi-finale de la CAF-C1. 

José Mukendi