Ligue 1/Play-offs : « Nous sommes ici pour faire quelque chose » (Guy Lusadisu)

Photo Droits Tiers
Guy Lusadusu

L'AS Dauphin Noir a la nette opportunité de se faire la santé comptable, ce jeudi au stade TP Mazembe à 15heures. Les tricolores qui arrivent queue entre les jambes, pourront retrouver le  sourire aux lèvres contre des Salésiens de Don Bosco malades. Son entraîneur, Guy Lusadisu, inébranlable qu'il soit, compte panser la plaie de la gifle reçue il y a quatre jours de la LINAFOOT sur le cas Satala Asani, de la meilleure de façon avec un résultat honorable. 

" ce sera difficile avec une très belle équipe du CS DON BOSCO, en face, que j'admire trop, personnellement; parce-qu' ils savent jouer au ballon. Par ailleurs, Je ne crois pas qu'ils prendront les points aussi facilement chez nous. C'est du 50/50. Nous sommes ici pour faire quelque chose, peut importe l'enjeu du match. On va tenter de se relever, mais si le contexte administratif est tout autre. On a confiance, nous sommes très serein et très concentrés», Martelle t-il face à la presse ce Mercredi.

Ce duel des extrêmes : entre deux équipes mal classées, sera très ouvert à en voir les arguments en face. La victoire est le crédo tonné de part et autre. Un résultat significatif a double enjeux pour les Rouge, Noir et Bleu de Goma. Primo, avec 6 points ils peuvent migrés à la sixième places. 

Ce match de la sixième journées sera aussi pour eux le moyen d'arranger les choses dans l'historique de leur face à face devant les Lushois; qui les soumettent. En 13 matchs, les Gomatraciens sont sur un spirale infernale de 9 défaites contre 2 nuls et 2 victoires seulement. Les Salésiens règnent en impérateur, et, Lusadisu a ça dans un coin de sa tête. 

Jenovic Lumbuenadio