Ligue 1/Play-offs : « les points forts de Dauphin Noir seront contrés » (Ilunga Mukadi, coach de Lubumbashi Sport)

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le FC Lubumbashi Sport croise les bottines avec l'AS Dauphin Noir ce mercredi 27 mars à Goma, au stade de l'Unité de Karisimbi. Les Kamikazes veulent reprendre du poil de la bête dans ce match de la sixième journée après deux précédentes journées pas à la hauteur des ambitions. 

Loin de leurs terres, dans un terrain hostile, l'obstacle Dauphin Noir devrait être surmonté avec un plus hardiesse et sobriété, soutient, devant la presse, Ilunga Mukadi, Coach adjoint des Kamikazes pendant la séance d'entraînement à l'aube du rendez-vous. 

« Le moral est bon, on pense que les joueurs seront prêts pour demain. Ça toujours été difficile de jouer avec une équipe qui sort de deux défaites. Ils n'accepteront pas d'en perdre le troisième. C'est à nous d'être bien mentalement pour chercher les trois points. Ça ne sera pas facile surtout que c'est à l'extérieur. Il suffit d'être serein, confiant et jouer notre football. Les points forts de Dauphin seront contrés. Nous nous mettrons sur le terrain d'abord pour les observer pendant 15 minutes, puis après se lancer pour exploiter leurs erreurs », a t-il dit avec ferme assurance. 

L'affiche annonce déjà ses couleurs. Entre les équipes qui se suivent dans le classement (5è et 6è) avec le nombre des points (4), l'enjeu n'est rien d'autre que de devancer l'autre avec les mathématiques pour se positionner en ordre utile. Le spectacle sera à coup sûr riche tactiquement, dans l'envie et l'engagement. Une pléiade de situations vont l'agrémenter. 

Jenovic Lumbuenadio