À Goma, l'AS Dauphin s'est ressaisie ce Jeudi 27 Mars 2024 au stade de l'Unité de la Commune de Karisimbi. En match avancé de la septième journées, les Gomatraciens sont venus à bout du FC Lubumbashi Sport avec un écart serré au marquoir (2-1). Cette explication qui se voulait être emballante de part son enjeu a ténu toutes ses promesses.
Déterminés de se ressaisir leurs deux revers de suite, les Rouges, Bleues et Noirs sont les premiers à sonner la révolte dans le bain des hostilités. Dès l'entame Kifutidi Tekasala met les siens au large à la 3è minutes. L'enjeu l'aura emporté sur le jeu. Les Kamikazes inébranlables, ont su tenir le Taureau par les cornes en égalisant après la première demi-heure de jeu. Lys Nyembo, le maillot jaune Lushois réussit son pénalty en deux temps, à la 21è minutes pour l'égalisation. Tenez, que c'est son 12è buts.
Alors que la rencontre devenait de plus en plus opaque, rude, et mouvementée Guy Lusadisu va réussir un coup de maître parfait en faisant entrée Kyatuangu avant le dernier quart d'heure de jeu. Vers la fin du match, le récipiendaire va planté le but de la victoire. Succès de la résurrection pour l'AS Dauphin qui peut se taper le luxe de maintenir la pression à l'entrée du TOP 4 avec ses sept points.
Jenovic Lumbuenadio